Adoptez la nouvelle V2.3 enrichie !
Bonne nouvelle ! FAB-DIS évolue pour faciliter encore davantage les prochaines opérations de référencement. La V2.3 s’enrichit pour répondre à de nouveaux besoins, sans modifier la structure du format d’échange. Appelée V2.3 Release 2019, elle entre en vigueur le 1er septembre 2019.
Avec près de 80 améliorations apportées à la précédente mouture, FAB-DIS V2.3 renforçait déjà en 2018 le caractère multi-métiers et omnicanal du format. En 2019, cette dynamique se poursuit pour conforter encore davantage l’attractivité de FAB-DIS dans les mondes du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures, en particulier grâce à :
- L’élargissement du périmètre d’utilisation aux Equipements de Protection Individuelle (ex : tarification à la paire, intégration de la Déclaration de conformité imposée par le Règlement UE…), aux matériaux de construction (ex : expression des conditionnements des lames stratifiées ou des panneaux de construction, référence aux marques de conformité NF du secteur…) et aux instruments de mesure réglementés (ex : conformité des compteurs d’énergie ou de gaz…)
- La possibilité de tarifer des références commerciales à l’heure (ex : prestation de service) ou d’identifier les produits dont le prix ne peut pas être communiqué (ex : article sur mesure, prix net négocié au moment de l’achat)
- L’intégration de 3 nouvelles Tables de valeurs (Douane, F-GAZ, Langue) qui serviront de base à de nouveaux contrôles de l’outil d’accompagnement Easy-Check pour assurer une meilleure fiabilité des données communiquées.
Cette V2.3 enrichie est le fruit d’un rigoureux travail de recueil et d’analyse des besoins réalisé par la Commission FAB-DIS, représentative de la diversité des secteurs.
Pour comprendre ces attentes et mieux y répondre, la Commission s’est appuyée ces 12 derniers mois sur l’étude d’une cinquantaine de cas d’usage et sur 3 ateliers sectoriels.
- Une grande enquête auprès de plus de 300 utilisateurs,
- L’étude d’une soixantaine de cas d’usage,
- 4 ateliers sectoriels,
- La recette du script de contrôle unifié (500 fichiers testés).