FAB-DIS

Actualités


Bruno PIGUERON

10 janvier 2017

« Avant la mise en place du FAB-DIS, les données fabricant nous arrivaient souvent de manière désordonnée. En fonction des fournisseurs, certains champs pouvaient prêter à confusion. D’un envoi à l’autre, il arrivait que les fichiers aient changé de structure… Il était difficile de déterminer un « mapping » des données qui soit stable dans le temps. Nous devions systématiquement contrôler tous les champs des données entrantes dans notre système.

 

La standardisation du format (FAB-DIS), nous permet désormais de nous assurer rapidement de la complétude des données. Le mapping  du fichier est unique et pérenne. Toute la filière utilise le même langage. Cela nous a permis de mettre en place un process d’intégration de la donnée beaucoup plus efficace.

C’est un gain de temps précieux pour un service référentiel. Cela nous a permis de réallouer des ressources sur l’enrichissement et le contrôle de la donnée.

 

Coté fabricant, les noms des champs sont explicites, nos interlocuteurs comprennent plus facilement ce que nous attendons d’eux.

À mesure que nos fabricants ont « basculé » sur le format FAB-DIS, nous avons constaté une nette amélioration de la qualité de la donnée, notamment en ce qui concerne les fiches produits qui sont accessibles pour tous nos clients via l’e-commerce. »