FAB-DIS

La viralité du modèle se poursuit !

La communauté s’élargit, FAB-DIS évolue

Multiplicité, instabilité, complexité des formats d’échange de données…

Confronté aux mêmes problématiques lors de leurs opérations de référencement, un nombre croissant de filières choisissent FAB-DIS pour gagner du temps, référencer leurs offres et mieux les valoriser auprès des clients.

De la salle de bain à l’outillage, en passant par la décoration, l’électricité ou le sanitaire, chaque année de nouveaux acteurs profitent des avantages du modèle de données FAB-DIS et s’en font spontanément les ambassadeurs auprès de leurs partenaires commerciaux.

Avec une quinzaine de domaines du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures impliquée dans la démarche, FAB-DIS démontre sa capacité à concilier :

  • respect des principes fondateurs : efficacité (1 seul modèle à gérer), simplicité (format de fichier Excel accessible à tous), agilité (modèle stable incrémenté sans modifier sa structure)
  • et adaptation permanente aux besoins sectoriels et aux évolutions règlementaires qui se font jour : mobilisation de l’expertise métiers, analyse des besoins au travers d’ateliers et d’enquêtes auprès des utilisateurs et nouveaux secteurs intéressés.

A chaque élargissement, FAB-DIS s’enrichit pour répondre aux besoins du marché et offrir – à tous – l’opportunité de décrire leurs offres avec la même efficacité pour favoriser le business.

De la version première à celle en vigueur, les améliorations successives apportées au modèle consolident son ancrage multi-métiers dans les mondes du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures.

Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin !

FAB-DIS fait par et pour une grande diversité de secteurs

La preuve par l'exemple

Conçu par et pour ses utilisateurs, FAB-DIS reste à l’écoute des besoins et évolue régulièrement pour y répondre.

Lancée en 2023, la version 3.0 ne fait pas exception et s’appuie sur 3 ans de travail collaboratif qui ont permis de conforter la pertinence du modèle de données pour les secteurs pionniers et d’élargir son utilisation dans les univers du bricolage, des équipements de protection individuelle et de l’ameublement.

A titre d’exemple :

  • Gestion des variantes pour aider le client à choisir le modèle attendu, selon sa taille, sa couleur, son revêtement ou toute autre caractéristique…
  • Meilleure prise en compte des unités légales et du « Sous par combien » pour exprimer les tarifs et les conditionnements sans la moindre ambiguïté (ex : peinture au litre et au pot, visserie au poids et à la boîte…)
  • Gestion du multi-colisage (ex : référence d’un meuble en kit livré en plusieurs conditionnements)
  • Prise en compte de nouvelles obligations règlementaires (ex : éco-contribution sur les matériaux PMCB, contenu en recyclé…)

Pour découvrir les améliorations apportées en 3.0, cliquez ici

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