FAB-DIS

Actualités


Alain BERCKER

23 September 2016

« Le format FABDIS nous permet, par sa structure homogène pour l’ensemble de nos fournisseurs, de développer un outil de qualification de leurs données extrêmement réactif. Nous les accompagnons pour enrichir et améliorer la qualité des données à fournir en leur transmettant un rapport d’erreur dans les 24h après réception des données. Les fichiers sont donc plus fiables et les fabricants plus rigoureux. Les gains pour un distributeur sont évidents et rapides :

 

– Un vecteur de mobilisation commun de tous nos fabricants, leaders ou challengers, récents ou historiques, de tous domaines d’activité (câbleurs, éclairagistes, ménagers, sanitaires etc…)

– Une plus grande agilité dans les mises à jour tarifaires.

– Un gain en efficacité grâce à une baisse sensible du nombre d’allers-retours avec les fabricants.

– Un contenu plus riche et mieux structuré pour un gain de temps de traitement et d’analyse

– Une harmonisation dans la structuration des nomenclatures Marketing et Achat

 

Grâce à une documentation complète, nous n’échangeons avec nos fabricants que sur des points très marginaux. En comparaison, nous passions plus d’une heure à nous expliquer sur le sens de chaque champ à remplir dans les formats que nous utilisions avant.

 

Ce nouveau format FAB-DIS a profondément changé la perception et amélioré les échanges de données entre partenaires. Grâce à la forte contribution de Rexel pour l’élaboration des différentes versions de FAB-DIS, l’ensemble des fabricants de la filière est reconnaissant pour l’accompagnement et la montée en qualité de leurs données produits. »