« Ce format d’échanges de données, concerté entre partenaires et confrères, nous permet de concentrer nos efforts sur la richesse de nos données et mettre à profit l’énergie dégagée sur la gestion de multiples supports. Notre métier doit préparer ses transformations structurelles : généralisation des « Webshops », un parcours client qui devient multicanal, des achats et logistiques qui se concentrent, des transports à optimiser, des offres produits à caractériser techniquement (intégration onglet ETIM), un environnement législatif qui évolue (taxes D3E, transport et stockage de produits dangereux). Le format FABDIS est à ce titre la réponse adaptée à ces évolutions et s’intègre parfaitement sur l’ensemble des outils métiers. »
“Le FABDIS est un formidable outil pour n’avoir qu’un seul fichier (enfin !) avec des données qualifiés et la même trame pour l’ensemble de la profession. Pour une PME comme nous, c’est parfois fastidieux mais nécessaire. Cela nous a aidé à mieux nous organizer”
“FABDIS permet un gain de temps considérable pour toutes les marques de notre société. Les assistantes et assistants commerciaux/marketing qui auparavant faisaient du copier-coller dans les matrices de nos clients utilisent maintenant ce standard. Du coté distributeurs, nous nous apercevons que FABDIS est de plus en plus utilisé et demandé. Il n’était de toute manière plus possible de s’adapter à toutes les matrices spécifiques car de plus en plus de distributeurs demandent de plus en plus de données.”
« Il y a encore quelques années, nous gérions une quinzaine de fichiers différents, complétés manuellement. Le format FAB-DIS est arrivé en parallèle de la construction de notre base de données produit et de notre nouveau site web, qui sont d’ailleurs toujours en constante évolution. Le bilan est très positif. Aujourd’hui, en adhérant à ce format et à son évolution, nous améliorons encore notre efficacité interne et externe. »
« L’utilisation du format d’échange FAB-DIS permet de mettre en place une plateforme de validation des données qui est toujours la même quel que soit le fabricant. C’est un gain de temps et cela permet de normaliser les flux d’information produit et de fluidifier les échanges de données produit, en gagnant du temps. Un bon nombre de nos fournisseurs ont été consolidés et certaines données ETIM ont été intégrées avec succès. En tant qu’acteur de référence du négoce, notre groupe participe activement à la Commission FAB-DIS pour contribuer au déploiement du format sur les marchés de la rénovation, de la construction neuve et de l’aménagement de l’habitat. »
« Une réelle avancée dans la qualité et la richesse des échanges de données avec les industriels. La normalisation de format apporte plus de réactivité dans le traitement de l’information. L’optimisation des données média permet de les relayer avec précision auprès de nos clients, sur nos différents supports web et papier.
Cette normalisation de la structure des échanges entre fabricants et distributeurs est développée de façon collégiale, et de plus mise à disposition gratuitement. Elle participe à un partenariat gagnant-gagnant qui favorise le développement de nos sociétés. »
Cette normalisation de la structure des échanges entre fabricants et distributeurs est développée de façon collégiale, et de plus mise à disposition gratuitement. Elle participe à un partenariat gagnant-gagnant qui favorise le développement de nos sociétés. »