FAB-DIS

Actualités


Retour sur la conférence de presse FAB-DIS

7 avril 2017

Une quinzaine d’invités a répondu présent à la Conférence de presse FAB-DIS du 28 mars 2017. Au programme: découverte de la nouvelle version 2.2 du format d’échange FAB-DIS sur les produits, résolument multi-métiers et omnicanal. Au point que ce format est déjà utilisé par plus de 500 acteurs de l’approvisionnement du bâtiment pour fournir des contenus fiables et enrichis sur les offres pour accompagner les corps d’état au quotidien et les aider à conseiller les clients, choisir, mettre en œuvre et maintenir les produits.

L’échange, convivial et dense, a permis de présenter les améliorations de la version 2.2 et de convaincre de ses bénéfices du fabricant à l’utilisateur final, en passant par les distributeurs et la maîtrise d’œuvre : gains de temps et processus optimisés, meilleure valorisation des offres, qualité accrue des informations, enrichissement des outils pour faciliter la vie des installateurs. Toute la chaine de valeur y gagne !

Alain Melliet, Chef de service référentiel article agence et fournisseur pour le Groupe Saint-Gobain témoigne : « En 1991, dans le domaine de la plomberie, nous travaillions avec une cinquantaine d’articles. Aujourd’hui, nous en manipulons plus de 5 000 et devons délivrer plus d’informations à nos clients. Un installateur, plombier par exemple, doit pouvoir trouver rapidement une référence pour son produit parmi la multitude qui existe avec les caractéristiques et performances pertinentes. FAB-DIS facilite ce référencement, le travail de l’installateur et ainsi améliore la relation client-distributeur ! »

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous. Avec FAB-DIS, ce slogan d’une célèbre compagnie ferroviaire n’a jamais été aussi bien porté », ajoute Vincent Huin d’IGNES. « Car l’essayer c’est l’adopter et chaque utilisateur du format s’en fait naturellement l’ambassadeur auprès de ses partenaires commerciaux, tant la démarche est bénéfique ». « FAB-DIS apporte une vraie valeur pour permettre à chacun de tirer parti de la digitalisation des échanges » conclut Roland Mongin de la FGME en précisant que « demain, les distributeurs n’auront plus qu’un seul développement informatique à opérer pour intégrer et valoriser facilement les données de qualité de leurs fournisseurs ! »